L’enseignement

Immersion précoce

Nous accueillons les enfants dès l’année de leur 2 ans en classe de Preschool (Toute Petite Section).

A 2 ans ou presque, votre enfant est une véritable « éponge », c’est le meilleur âge pour acquérir une nouvelle langue. L’apprentissage de l’anglais se fait inconsciemment et de manière ludique.

Les enfants de Preschool sont accueillis dans un environnement calme, chaleureux, sécurisant et adapté à leur besoin. Ils sont les bienvenus même avant l’acquisition de la propreté, nous avons une salle de change pour eux.

Nous respectons le rythme des tout petits en les aidant à grandir, à vivre ensemble et à partager des activités ludiques en immersion anglophone complète.

Pédagogie active

L’épanouissement et la réussite de nos élèves sont au cœur de notre projet pédagogique.

Notre école est à échelle humaine avec des effectifs réduits dans les classes.

Nos méthodes d’enseignement sont basées sur des pédagogies actives. inspirées par de grands pédagogues tel que Maria Montessori principalement ou encore Freinet.

La pédagogie active a pour objectif de rendre l’élève acteur de ses apprentissages, afin qu’il construise ses savoirs à travers des situations de recherche, d’expérimentation de coopération et d’échange.

Apprendre et s’approprier des savoirs, ce n’est pas recevoir passivement, mais chercher activement pour comprendre.

Cela permet notamment de développer la confiance en soi, l’épanouissement, l’autonomie ou encore la coopération.

Le bilinguisme

L’apprentissage de l’anglais est stimulé par l’envie de comprendre et de se faire comprendre afin de créer des interactions.

Plus les langues sont enseignées jeunes plus l’enfant apprend inconsciemment et naturellement au travers de jeux et de situations quotidiennes.

L’immersion précoce favorise notamment son ouverture d’esprit et son épanouissement.